Mongala-Lisala : Molendo Sakombi fait un don de 3 000 livres à l’Université de Lisala

La bibliothèque de l’Université de Lisala (UNILIS) est désormais enrichie d’un lot important de 3 000 livres. Il s’agit en effet d’un don remis par le Ministre des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, au cours de la visite qu’il a effectuée, le jeudi 26 janvier 2023, dans les installations de cette université.

Créée depuis 2006, l’UNILIS organise cinq (5) filières dont le Droit, l’Economie, l’Agronomie, les Sciences Politiques Sociales et Administratives et la Psychologie.

C’est avec des mots pleins de fraternité que le recteur de l’Université de Lisala, le professeur Donatien Tebakabe Alomo, a accueilli le Ministre A. Sakombi Molendo.

Son discours-plaidoyer a eu un écho positif aux oreilles attentives du Ministre Sakombi. Ce dernier a répondu séance tenante par des solutions pratiques et immédiates, allant au-delà des attentes de la communauté estudiantine.

IMG 20230131 WA0001

Homme de parole et dévoué pour la cause de la jeunesse estudiantine de Lisala, Sakombi Molendo s’est engagé à se constituer en avocat de l’UNILIS et de faire le plaidoyer auprès de la plus haute autorité ainsi que des Ministres sectoriels afin de rendre plus viable et competitive l’Université de Lisala.

Après la remise des livres, le Ministre Aimé Sakombi a effectué une visite guidée, sous escorte du recteur et accompagné de toute la communauté estudiantine, sur les différents sites de l’UNILIS où seront développés quelques projets universitaires.

 

Lire la suite : https://zoom-eco.net/a-la-une/rdc-molendo-sakombi-fait-un-don-de-3-000-livres-a-luniversite-de-lisala/

Comments are closed.